FCBA
Équipe commerciale

10, rue Galilée 77420 Champs-sur-Marne
Tél. 01 72 84 97 84 - 01 72 84 97 22

formation@fcba.fr
formation.fcba.fr

INFOS PRATIQUES

Les stages de formations proposés dans ce catalogue s’adressent à toute personne engagée dans la vie professionnelle, diplômée ou non, désireuse d’acquérir ou de perfectionner ses connaissances théoriques et pratiques. Ces stages répondent à des besoins d’initiation, d’actualisation ou de perfectionnement.

 

Formations interentreprises, organisées dans nos locaux

Les formations interentreprises sont des sessions programmées qui regroupent des personnes de différentes entreprises. Elles se déroulent la plupart du temps sur nos différents sites : Champs-surMarne (77) et Bordeaux (33) – les stages Préservation du bois se réalisent en général sur le site de Bordeaux avec la visite sur place du Laboratoire de Biologie. Elles peuvent être délocalisées dans nos locaux de Limoges, Dijon et Grenoble. Des sessions sont organisées aussi chez nos partenaires en régions.

Vous souhaitez vous inscrire à une session ?
– complétez en ligne le formulaire « M’inscrire » en lien dans chaque programme de formation formation.fcba.fr
– ou bien, si vous l’avez demandé*, retournez le devis daté et signé 
Si les dates et lieux ne conviennent pas, contactez nous pouvons organiser une nouvelle session.
Le choix du lieu du stage se fait en fonction de la provenance des premiers inscrits.

Dès réception de votre intérêt à un stage, ou du devis signé, vous recevrez :
– à J-1mois de la date, confirmation de l’ouverture du stage (avant si le nombre d’inscrits est suffisant)
avec le plan de localisation de la formation et une liste suggestive d’hôtels proches
– à J-15 jours calendaires de l’ouverture définitive : le service administratif vous adressera les documents administratifs : une demande d’information complète pour préparer les documents puis la convocation au stage ; ainsi que la convention simplifiée de formation pour votre organisme financeur que vous devrez nous retourner signée et accompagnée d’un acompte de 50% du montant TTC du coût de la formation*, le solde restant à régler à l’issue de la formation. Dans le cas d’un financement*, vous devrez nous envoyer l’accord de prise en charge de la formation pour relais direct avec l’organisme et ne pas avancer l’acompte.

*Pour le montage de votre dossier :
– avant la formation, vous recherchez un financement : demandez un devis avec le programme
– votre OPCA prend en charge le coût de votre formation, précisez-le sur le bulletin d’inscription, la convention de formation avec la feuille de présence, la convention  ainsi que la facture lui seront adressées directement
** en l’absence de versement de cet acompte, FCBA pourra refuser l’accès à la formation au stagiaire.

L’ouverture des stages étant conditionnée par un nombre minimum d’inscrits, FCBA se réserve le droit d’annuler ou de reporter la formation si le nombre est insuffisant.

Au terme de la formation, une attestation de présence vous sera adressée ainsi qu’une facture sauf si votre organisme financeur prend en charge la formation.

Votre contact stages interentreprises  :

Marie-Noëlle FLOC
Tél. 05 56 43 63 18 –  formation@fcba.fr

 

Formations intra-entreprise, organisées dans votre entreprise

Les formations intra-entreprise se réalisent au sein de votre entreprise. Elles sont élaborées sur mesure avec le chargé d’affaires de votre région pour obtenir un devis.

Après acceptation de la proposition financière, le service administratif vous adressera une convention simplifiée de formation.

Contactez le chargé d’affaires de votre région  en cliquant ici

Votre contact administratif

Christelle Bérol
Tél. 01 72 84 97 22  – formation@fcba.fr

Conditions spécifiques à la formation

Voir les conditions spécifiques à la formation dans les Conditions Générales de Vente.

 

Financer votre formation

Depuis le 6 juin 2017, l’organisme de formation FCBA a été officiellement reconnu par les OPCAS : intégré au DATA-DOCK des financeurs, ses formations sont prises en charge   lire l’actualité.

Toutes les formations peuvent être prises en charge jusqu’à 100 % par les Organismes Paritaires Collecteur Agréés (OPCA 3+, FAFSEA, VIVEA, AGEFOS, INTERPROS…) ; les OPCA sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Renseignez-vous auprès de l’organisme auquel vous cotisez afin de connaître le niveau de prise en charge de votre formation et obtenir un dossier que vous nous transmettrez.
Concernant l’éligibilité au titre du CPF qui remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015 :
Nous sommes actuellement en cours de démarches auprès des Branches Professionnelles afin que nos formations puissent entrer dans le cadre de financements au titre du CPF. C’est une démarche longue.
Actuellement, nos formations ne peuvent entrer que dans le cadre du Plan de formation de l’entreprise.

Pour le montage de votre dossier :
– avant la formation, vous recherchez un financement ? voir le programme détaillé sur le site incluant les dates et coûts ou bien demandez-nous un devis

– si votre OPCA prend en charge le coût de votre formation, précisez-le sur le bulletin d’inscription pour que les documents lui soient adressés directement (convention de formation, feuille de présence, facture).

FCBA est enregistré sous le numéro d’organisme de formation numéro 11750079975

 

Venir à nos formations à Champs-sur-Marne ou Bordeaux

Pour vous aider à préparer votre déplacement lorsqu’un stage interentreprises est confirmé,

venir à FCBA Champs-sur-Marne (77) – visitez FCBA sur youtubeliste suggestive d’hôtels proches à Champs-sur-Marne et Paris

venir à FCBA Bordeaux (33) – liste suggestive d’hôtels proches à Bordeaux

 

Qui sont nos formateurs ?

Ils sont des experts dans leurs domaines de compétences  : vous les retrouverez sur chacun des programmes.