FCBA
Équipe commerciale

10, rue Galilée 77420 Champs-sur-Marne
Tél. 01 72 84 97 84 - 01 72 84 97 22

formation@fcba.fr
formation.fcba.fr

Nouveautés 2016

Pour répondre aux enjeux de la réforme et aux attentes formulées par les entreprises, le catalogue 2016 s’est enrichi de nouveaux parcours métiers, construits avec les formateurs et soumis à l’approbation des branches professionnelles.

Dans le domaine de l’Ameublement, le poste « Technicien en finition » est essentiel dans le process de fabrication puisqu’il va déterminer la qualité d’aspect du projet fini. La maîtrise d’un tel poste requiert des connaissances approfondies et une grande maîtrise de la mise en œuvre des finitions et ce, dans toute la gamme de produits à appliquer. Le parcours métier correspondant a été conçu par les spécialistes du domaine dans la perspective de transférer aux stagiaires des connaissances et des compétences directement applicables dans le quotidien de l’entreprise.

Dans le domaine de la Construction bois, le parcours métier « Concepteur d’enveloppe bois performantes » recouvre les mêmes ambitions, mais avec des spécialistes centrés sur l’ingénierie, le calcul et le design.

Parmi les postes-clés de l’entreprises, nous avons aussi identifié des fonctions transversales aux différents secteurs d’activité de la filière bois. Ainsi vous retrouverez dans le catalogue 2015 les parcours suivants :

– Conducteur de chaufferie biomasse

– Opérateur polyvalent des industries du bois (disponible en 2016 sur le site www.fcbaformation.fr)

– Manager des industries du bois

 

Parmi les thèmes techniques ou organisationnels nouveaux, que vous retrouverez dans le catalogue 2016, citons :

– Optimiser les paramètres et les coûts de fonc- tionnement d’une ligne UV

– Réussir l’acoustique d’un projet

– Les fondamentaux du management de la qualité et de l’ISO 9001

 

Toutes les nouveautés se devaient d’être relayées vers les entreprises par des outils modernes et performants. C’est la raison pour laquelle nous avons entièrement redéfini l’architecture et la navigation du site www.fc- baformation.fr. Vous disposerez ainsi d’un outil beau- coup plus tourné vers vos besoins et vers les réponses performantes à y apporter.

Ce nouveau site sera également très efficace dans la prise de contact avec les formateurs et experts de FCBA, et il simplifiera vos formalités d’inscription. Nous vous invitons à le découvrir à partir du 15 octobre 2015.