Enjeux du marketing en scierie

Public

Chefs d’entreprises – Responsables des ventes – Commerciaux

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Objectif de la formation

Bénéfices pour l’entreprise : Développement de nouveaux marchés

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Positionner le marketing dans la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les concepts du marketing
  • Établir un plan marketing
  • Utiliser les outils du marketing mix
  • Passer d’une orientation produit à une orientation client

Programme

  • Notions de base sur le marketing
    • Vocabulaire
    • Stratégie d’entreprise versus stratégie marketing
    • Produits / marché
  • Comment définir un plan-marketing adapté à votre entreprise
  • Cas concret n° 1 : Construction d’une démarche marketing-produit
    • Les outils marketing mix : du 4P au 4SR
  • Cas concret n° 2 : Site internet et e-communication
    • Orientation produit / client
  • Cas concret n° 3 : Etes-vous orienté produit ou client ?

Moyens pédagogiques

– Présentation didactique en salle
– Méthode de formation participative basée sur l’échange
– Observations expérimentales
– Quizz ou exercices appliqués ou études de cas…

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’évaluation des acquis des stagiaires en entrée et en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction à chaud de la formation par les stagiaires et le formateur
  • Questionnaire de satisfaction à 3 mois portant sur l’ancrage des acquis et sur le transfert de compétences par les stagiaires et l’entreprise

Un Livret de formation est fourni aux stagiaires.

À l’issue de la formation, chaque participant recevra une Attestation de fin de formation avec précision du niveau acquis par objectif pédagogique.


Formateurs

  • Philippe Fénart

Durée

1 jour – 7 heures

Organisé au sein de votre entreprise, à la demande et sur devis

À partir de 1 600 € HT (hors frais de préparation et de déplacement).

Cette formation ne se donne qu’en formule intra-entreprise

Contacts

Email : formation@fcba.fr

Téléphone : 01 72 84 97 22

M'inscrire