FCBA
Équipe Commercial Formation

10, rue Galilée 77420 Champs-sur-Marne
Tél. 01 72 84 97 22

formation@fcba.fr
formation.fcba.fr

Maîtriser l’affûtage des outils de seconde transformation

  • Descriptif
  • Infos pratiques
module parcours

Public

Affûteurs en poste - Agents de maîtrise - Contremaîtres

warning pre-requis Prérequis

niveau : CAP à BAC Pro Mécanique générale ou équivalent

 

  Objectifs opérationnels

Bénéfices pour l'entreprise :

  • Gain en performance de sciage
  • Réduction des arrêts de production

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Former des personnes capables d'assurer toutes les opérations d'affûtage sur un ensemble d'outils de 2ème transformation (fraises de toupies, mèches à défoncer...) sur affûteuse universelle.

Cette formation fait partie du Parcours modulaire
Affûteur - module 7

Programme

Programme sur mesure : contenu à définir selon vos besoins - nous contacter formation@fcba.fr 

  • Théorie et pratique sur l'affûtage des outils
  • Initiation et formation sur affûteuse universelle
  • Contrôle
  • Théorie sur les meules d'affûtage corindon, diamant et CBN (Borazon)
  • Affûtage des scies à ruban de menuiserie

 

à FCBA, 9h00 à 17h00 - en Entreprise, sur mesure

Support de formation remis aux stagiaires

Moyens pédagogiques

- Présentation didactique en salle
- Méthode de formation participative basée sur l'échange
- Observations expérimentales
- Quizz ou exercices appliqués ou études de cas...

 

Modalités d'Evaluation

- Questionnaire préalable sur les attentes des stagiaires
- Questionnaire d'évaluation des acquis des stagiaires en entrée et en fin de formation
- Questionnaire d'évaluation à chaud de la formation par les stagiaires et le formateur
- Questionnaire d'évaluation à 3 mois portant sur l'ancrage des acquis et sur le transfert de compétences par les stagiaires et l'entreprise

 

Commentaire

FCBA répond aux critères de financement
Après réalisation,
le stagiaire recevra une Attestation de fin de formation avec précision de ses acquis par objectif pédagogique